Docteure Gabrielle Landry MÉDECIN DE FAMILLE, ORIENTÉE EN SANTÉ SEXUELLE ET SANTÉ DE LA FEMME

Dre Gabrielle Landry a débuté ses études universitaires en sciences biomédicales en 2003, puis a entrepris un doctorat à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2006.

Durant son parcours, Dre Landry a vite démontré un intérêt marqué pour la santé de la femme, qui l’a menée à parfaire sa formation en dermatologie vulvovaginale à Paris en juin 2011, et la dermatologie esthétique.

Dre Gabrielle Landry est diplômée du Collège des médecins du Québec depuis 2012. Après un baccalauréat en sciences biomédicales de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2006, elle effectue un stage de recherche en neurogénétique et stress à l’Université de Bordeaux II en France. En 2012, elle complète des formations en dermatologie vulvo-vaginale et en esthétique à Paris.

Sa pratique concilie les approches hormonale et médico-esthétique afin d’assurer à ses patientes et patients un bien-être plus complet visant un processus de vieillissement harmonieux. Son approche holistique de la médecine esthétique lui permet d’offrir un service complet et personnalisé pour toute personne qui cherche à conserver une apparence jeune en veillant toujours à traiter l’aspect biologique du vieillissement.

Dre Landry oeuvre à titre de médecin en santé sexuelle et en santé de la femme auprès de la Clinique ELNA/CLINIQUE A, dans le Vieux-Port de Montréal et ELNA Décarie ainsi que de la Clinique l’Actuel de Montréal. Elle est membre du comité de l’ISSVD (International Society for the Study of Vulvovaginal Disease) et de l’ASCCP (American Society for Colposcopy and Cerival Pathology). Elle agit en tant que conférencière invitée pour traiter de sujets tels que les ITSS, l’hormonothérapie chez la femme et les transgenres, la dermatologie vulvaire et la médecine esthétique. Elle fait partie du comité des maîtres de stage en médecine esthétique du Collège des médecins et est également l’auteure de nombreuses publications scientifiques.

SANTÉ DE LA FEMME

Elle concilie les approches hormonale et dermato-esthétique afin d’assurer à ses patientes et patients un bien-être plus complet visant un processus de vieillissement harmonieux.

Sa pratique est orientée principalement vers la santé de la femme, et le souci de son bien-être dans sa globalité.

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Son approche holistique de la médecine esthétique lui permet d’offrir un service complet et personnalisé pour tout homme ou femme qui cherche à conserver une apparence jeune en veillant toujours à considérer l’aspect biologique du vieillissement chez son patient ou patiente.

FORMATION

NOVEMBRE 2012 Médecine esthétique, Paris. Membre de l’Association canadienne de médecine esthétique
OCTOBRE 2012 Diplômée du Collège des médecins du Québec
JUIN 2012 Stage de dermatologie vulvo-vaginale à l’Hôpital Tarnier-Cochin à Paris
2010 – OCT. 2012 Programme de résidence en médecine familiale. Intérêts en médecine générale, santé mentale, ITSS et santé de la femme
JANV. – MAI 2006 Université de Bordeaux II Victor Segalen, France. Stage de recherche en neurogénétique et stress (soutien OFQJ) sous la supervision du Dr Pierre Mormède, directeur de laboratoire
2003 – 2006 Université de Montréal, Faculté de médecine. Obtention d’un baccalauréat en sciences biomédicales

PUBLICATIONS

2018 Co-auteure de recherche avec présentation poster : « High seroconversion rates following PREP discontinuance in a Montreal Clinic » au 2018 Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections (CROI)
AVRIL 2016 Co-auteure de l’article : « Expérience de la PrEP à Montréal : bonne observance, ni compensation de risques, ni séroconversion. » Présenté au congrès AFRAVIH 2016 à Bruxelles
JANVIER 2016 Auteure de l’article « VPH » et co-auteure pour le module HSV dans la revue Médecin du Québec, édition ITSS, automne 2016
MAI 2015 Rédaction de deux articles dans le Fitness Québec : « Courses et blessures: Quand courir met la santé en danger » et « Chronique santé des seins ».

Pour prendre rendez-vous avec la Dre Landry sur toute question touchant la santé de la femme ou les soins médico-esthétiques.

Veuillez nous contacter au
514-787-0055

Call Now Button INFOLETTRE