Docteure Gabrielle Landry CENTRE D’EXPERTISE EN HORMONOTHÉRAPIE,
MÉDICO-ESTHÉTIQUE ET SANTÉ SEXUELLE

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et formée à Paris en dermatologie vulvovaginale, la Dre Gabrielle Landry offre à ses patients plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’hormonothérapie, de la médico-esthétique et de la santé sexuelle en combinant les méthodes et protocoles les plus récents.

Manifestant un intérêt grandissant envers l’hormonothérapie pour la population transgenre, la pratique de la Dre Landry s’est graduellement orientée vers l’hormonothérapie bio-identique. Cette pratique lui a permis de constater combien le maintien de l’équilibre hormonal chez un-e patient-e peut s’avérer bénéfique, tant sur le plan physique que mental.

C’est ainsi qu’en juin 2021, la Dre Landry ouvre les portes de sa nouvelle pratique – un centre d’expertise en hormonothérapie, médico-esthétique, et santé sexuelle. Son approche se veut holistique : établir les causes des dérèglements perçus par les patients et être à l’écoute de leurs besoins. Sa passion prend forme dans le spectre de la médecine “anti-âge”, qui combine la médecine esthétique et la santé sexuelle.

«  Prendre le temps de reconnaître la souffrance chez un patient, l’écouter et le rassurer est l’un des meilleurs remèdes que l’on puisse lui offrir. »

FORMATION

2021 Formation avancée en hormonothérapie avec la Dre Sylvie Demers: Prescrire l’hormonothérapie féminine avec Art et Science
2019 Membre du comité des maîtres de stage en médecine esthétique du Collège des médecins du Québec
NOVEMBRE 2012 Médecine esthétique, Paris. Membre de l’Association canadienne de médecine esthétique
OCTOBRE 2012 Diplômée du Collège des médecins du Québec
JUIN 2012 Stage de dermatologie vulvo-vaginale à l’Hôpital Tarnier-Cochin à Paris
2010 – OCT. 2012 Programme de résidence en médecine familiale. Intérêts en médecine générale, santé mentale, ITSS et santé de la femme
JANV. – MAI 2006 Université de Bordeaux II Victor Segalen, France. Stage de recherche en neurogénétique et stress (soutien OFQJ) sous la supervision du Dr Pierre Mormède, directeur de laboratoire
2003 – 2006 Université de Montréal, Faculté de médecine. Obtention d’un baccalauréat en sciences biomédicales

PUBLICATIONS

JUILLET 2021 Article dans La Semaine au sujet de l’hormonothérapie bio-identique
2018 Co-auteure de recherche avec présentation poster : « High seroconversion rates following PREP discontinuance in a Montreal Clinic » au 2018 Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections (CROI)
AVRIL 2016 Co-auteure de l’article : « Expérience de la PrEP à Montréal : bonne observance, ni compensation de risques, ni séroconversion. » Présenté au congrès AFRAVIH 2016 à Bruxelles
JANVIER 2016 Auteure de l’article « VPH » et co-auteure pour le module HSV dans la revue Médecin du Québec, édition ITSS, automne 2016
MAI 2015 Rédaction de deux articles dans le Fitness Québec : « Courses et blessures: Quand courir met la santé en danger » et « Chronique santé des seins ».

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Pour prendre rendez-vous avec la Dre Landry sur toute question touchant l’hormonothérapie, la santé de la femme ou les soins médico-esthétiques

Veuillez nous contacter au
+1-514-787-0055