Hormonothérapie bioidentique chez la femme

L’hormonothérapie bio-identique est le traitement de choix pour les symptômes de périménopause et de ménopause.

Les hormones du corps humain contrôlent la plupart des fonctions essentielles à sa survie: son métabolisme, les changements d’humeur, le système immunitaire, son développement global. Un déséquilibre hormonal peut avoir divers effets néfastes sur la santé et le bien-être de la personne qui en souffre. Avec l’âge, les femmes subissent les effets des fluctuations hormonales, parfois même plusieurs années avant la ménopause. Le traitement par la thérapie hormonale bioidentique est grandement bénéfique et souhaitable pour améliorer les symptômes. La pratique de la Dre Gabrielle Landry réunit les données de la médecine intégrative et les connaissances recueillies des multiples études sur le sujet afin de soulager les patientes et de les aider à traverser les phases de leur vie.

Qu’est-ce que l’hormonothérapie bioidentique?

La thérapie hormonale bioidentique vise à réduire les symptômes de la périménopause et de la ménopause, et peut être utilisée chez l’homme comme chez la femme souffrant de symptômes de carence ou de déséquilibre hormonal.

Les hormones bioidentiques sont dérivées de plantes chimiquement identiques aux hormones naturellement produites par le corps. Elles peuvent être administrées de différentes façons: comprimés, gels, timbres transdermiques ou injections intramusculaires. Contrairement à l’hormonothérapie traditionnelle ou synthétique, l’hormonothérapie bioidentique reproduit les effets des hormones produites naturellement par le corps.

La décision de débuter la thérapie hormonale est une décision concertée et individualisée entre la Dre Landry et sa patiente ou son patient. Chaque individu est unique et se verra attribué un plan de traitement personnalisé.

Le plan de thérapie hormonale personnalisé sera établi suite à une évaluation médicale complète et à une analyse métabolique et hormonale réalisée en laboratoire. Suite à la prescription initiale de la médication, un suivi à 3 mois puis à chaque six mois est suggéré par la suite afin d’évaluer la réponse au traitement et l’expérience du/de la patient-e. Cette approche permettra de personnaliser le traitement et de l’adapter aux besoins du/de la patient-e.

Pour prendre rendez-vous avec la Dre Landry sur toute question touchant la santé de la femme ou les soins médico-esthétiques.

Veuillez nous contacter au
438-882-0085

Call Now Button INFOLETTRE