28 Déc Ma passion pour ma pratique médicale
Le domaine de la médecine est si vaste! Tous les étudiants et étudiantes présentant un intérêt pour les sciences peuvent y trouver leur compte. Il faut tout d’abord etre passionnée mais surtout motivée par l’idée de rendre service et d’aider les gens. Car dans tous les domaines dans lesquels ils exerceront, les médecins seront amenés à faire de la relation d’aide. Ceci est évident en santé sexuelle et en gynécologie, mais cet aspect n’est pas à négliger dans le domaine de la dermato-esthetique! Il faut savoir comprendre les besoins des gens afin de mieux les guider. C’est une aptitude que l’on développe graduellement à force de pratiquer la médecine.
J’ai toujours dit que nous avons la chance de pratiquer le plus beau métier du monde, car aider les gens est l’acte le plus valorisant qui soit! Et cest notre travail! C’est en grande partie lorsque la santé de nos patients est défaillante que nous les voyons, que nous sommes pour eux une ressource essentielle. Je crois que ce sentiment de valorisation vaut tout l’or du monde, et nous devons en être conscient, tout autant que de l’impact que nous avons sur nos patients. De son côté, la dermato-esthétique me permet souvent de redonner le sourire rapidement à mes patients, avec un geste concret, ce que la médecine générale ne met permet pas toujours de faire! alors voilà un beau complément à ma pratique!
Une pratique diversifiée et passionnante pour stimuler un médecin engagé et pro-actif, voilà la cle du bonheur de la pratique de la medecine! Alors à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans cette merveilleuse aventure, je vous y encourage bien chaudement!