Êtes-vous une personne transgenre à la recherche de soins de santé d’affirmation du genre ?
Souhaitez-vous que votre apparence physique corresponde à votre identité de genre ?
Êtes-vous une personne transgenre à la recherche de soins de santé d’affirmation du genre ?
Souhaitez-vous que votre apparence physique corresponde à votre identité de genre ?

La transition est un parcours transformateur, mais elle n’est pas exempte de difficultés. De nombreuses personnes transgenres sont confrontées à un décalage entre ce qu’elles ressentent à l’intérieur d’elles-mêmes et le corps qu’elles voient dans le miroir. Vous pouvez éprouver des sentiments de dysphorie, d’anxiété ou de frustration.
L’hormonothérapie transgenre est un traitement médicalement supervisé destiné aux personnes transgenres et non binaires. Cette thérapie permet d’aligner les caractéristiques sexuelles secondaires afin de réduire la détresse psychologique et émotionnelle.

Le Dre Gabrielle Landry travaille avec la communauté LGBTQ+ depuis de nombreuses années. Elle est là pour vous guider avec compassion, expertise sans jugement – pour vous aider à vivre votre vie à son plein potentiel.
Nous répondons honnêtement à toutes vos questions.
L’hormonothérapie peut entraîner des modifications de votre fonction sexuelle et de votre libido. Pour celles qui prennent des hormones masculinisantes, la libido augmente souvent et des changements tels que la croissance du clitoris peuvent se produire. Pour celles qui prennent des hormones féminisantes, la libido peut diminuer dans un premier temps et la réponse sexuelle peut changer au fur et à mesure que le corps s’adapte. Ces changements font partie du processus normal.
L’hormonothérapie peut modifier la façon dont votre corps stocke les graisses et construit les muscles. Les hormones féminisantes déplacent la graisse vers les hanches, les cuisses et les fesses tout en réduisant la masse musculaire. Les hormones masculinisantes augmentent la croissance musculaire et redistribuent la graisse vers l’abdomen. Ces changements contribuent à aligner votre corps sur votre identité sexuelle.
Oui, en supprimant l’ovulation et en réduisant l’activité utérine, l’hormonothérapie peut arrêter les cycles menstruels des personnes utilisant des hormones masculinisantes. Pour celles qui utilisent des hormones féminisantes, elle peut réduire la taille des testicules au fil du temps en supprimant la production de testostérone. Ces changements permettent d’harmoniser votre corps avec votre identité sexuelle et d’améliorer votre confort et votre confiance en vous.
De nombreuses personnes font état d’une amélioration de leur humeur et d’une augmentation de leur niveau d’énergie grâce à l’hormonothérapie. Les hormones jouent un rôle essentiel dans la régulation des émotions, et l’alignement de vos niveaux d’hormones sur votre identité de genre peut réduire le stress, l’anxiété et la dépression. Cette amélioration holistique de la santé mentale conduit souvent à un bien-être général plus prononcé et à une plus grande autonomie.
Votre voix compte. Vos préoccupations sont réelles. Vos expériences, vos défis et vos besoins méritent attention et respect. Trop souvent, les gens se sentent ignorés ou mis de côté — mais pas ici.
Nous sommes là pour écouter, soutenir et prendre vos préoccupations au sérieux. Qu’il s’agisse de thérapie hormonale, de santé sexuelle ou de besoins esthétiques, vous n’êtes pas seul(e). Nous sommes à vos côtés pour que votre voix soit entendue et que vos besoins soient satisfaits.